Corinne TIZIEN
Artiste plasticienne - Illustratrice - Graphiste
Bonjour !
Je vous souhaite une belle visite sur mon site qui j'espère vous donne envie de mieux connaître mon univers artistique, graphique, et mes Ateliers de peinture et dessins, que je propose. Je suis disponible pour toutes commandes graphiques, d'illustrations, visites d'Ateliers, ventes d'œuvres originales, et renseignements pour mes cours et stages, par mail.
Mon histoire
Graphiste, illustratrice, et artiste plasticienne je suis passionnée par l'image depuis mon enfance. J'ai allié la création au travail, en devenant graphiste après être passé par la case "décoratrice de théâtre" à Paris et à Montpellier. C'est en Afrique, à Dakar que mes 1ers pas de graphiste en agence de communication ont fait leurs traces. Créations d'identités visuelles pour l'aéroport International de Dakar, les Hôtels, les produits de la vie courante, et les festivals culturels, tel que le festival de danse à Dakar "Kayy Fech" (viens danser), durant plusieurs années e mon séjour de 7 ans.
Démarche ARTISTIQUE
Le dessin m’a toujours intriguée, passionnée et accompagné, mon enfance solitaire tournait autour de l’image. Mes visions et mes intuitions, me guident, le travail fait le reste.
J’ai grandi en me rapprochant d’artistes, prenant des cours, et intégré l’École des Beaux-arts de Lorient, ce qui m’a ouvert les portes de la démarche et l’expérimentation artistique, notamment en photographie.
Pendant mon long séjour en Afrique j’ai pris conscience du monde d’un angle bien différent.
Aujourd’hui, je cherche à transmettre le mystère de ma perception en le rendant visible. Et parfois il prend son chemin indépendamment de moi.
Le paysage et le vegetal, prend forme, en suggérant le motif dans une certaine liberté, je construis une géographie intime et poétique.
La présence humaine est bien là, par l’absence figurative de celle-ci, et par la traduction de l’espace et de la lumière.
Fascinée par la trace, sans chercher la représentation, je laisse advenir un espace entre réalité et imaginaire, aux frontières des matériaux du papier, fusain, aquarelle, brou de noix... avec un traitement alliant le percutant et la finesse.
Utilisant parfois les supports marouflés de page de vieux livres, ou de papiers recyclés, ils donnent une texture brute, archaïque, renvoyant au corps, incarnant l’enchevêtrement du végétal et la trace de notre passage.
Corinne TIZIEN